Esprit Montagne Challenge 2019

Le Tournoi “pré-alpin” de Chateau d’Oex (VD) a eu lieu pour la 3ème édition sur l’alpage du Mont/les Laitalets, le dimanche 15 septembre 2019, avec une météo plus que clémente, carrément estivale !
Ce qui est vraiment appréciable à plus de 1’400 mètres d’altitude… Et pour ceux qui ont pu déjà venir samedi, une délicieuse fondue était organisée le soir dans un restaurant local.
Une quarantaine de participants ont pu se mesurer sur 3 rounds au parcours de 13 paniers par 41, qui comporte d’importants dénivelés à l’image du mythique No 8 (215m de descente !). Si le parcours offre de nombreuses possibilités de birdies, il peut aussi se révéler plus compliqué qu’il n’y parait.
Malheureusement, certains n’ont pas pu terminer le tournoi, comme Benji Schneider, Nicolas Fusco, Volker Pittlik, alors que Peter Leuenberger n’a même pas pu le commencer…mais il était là !
Nous accueillons pour la 1ère fois Casimir, un junior d’origine finlandaise, qui suit ses études près de Vevey: Welcome !
Pour les résultats, nous relevons la victoire de Mena Leuenberger dans la division Woman, avec un superbe 2ème round à -1 !
En division Open, Emile Barbe confirme sa régularité en remportant la division Open, avec un 1er round de 32 (1045), égalant son propre record du parcours (avec Tony Ferro en 2018).
Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi:
– toute l’équipe locale d’Esprit Montagne, la famille Rossier et Tatou, avec un super-spagh-bolo à midi
– Anne et Gilbert Liard pour la mise à disposition de leur magnifique chalet
– les amis du Disc Golf Genève qui ont aidé à la mise en place du parcours
– l’Office du Tourisme de Château d’Oex et les sponsors

Rendez-vous est pris pour le dimanche 20 septembre 2020, avec un important pot pour le hole-in-one !
Boris Lazzarotto/Bastien Rossier
TD/organisateur du tournoi

Kommentare sind geschlossen.