Antidopage

Ensemble contre le dopage
L’Association Suisse de Discgolf (Swiss Discgolf) s’engage sans réserve pour un sport sans dopage, soutient la lutte contre le dopage et entretient une coopération active avec la Fondation Antidoping Suisse (Antidoping Suisse). L’adhésion constante aux règles antidopage protège les athlètes, l’association et l’ensemble du sport du disc golf. La direction de Swiss Discgolf attache une grande importance au fait que les athlètes, les entraîneurs, les chefs d’équipe et le personnel médical connaissent les règles et s’engagent à pratiquer un disc golf propre.

Le dopage – qu’est ce qui est interdit ?
Sont interdites non seulement les substances interdites dans l’organisme, mais aussi, par exemple, leur possession, le refus de se soumettre à un contrôle ou les manquements à l’obligation de déclaration. Pour en savoir plus sur les dix éléments spécifiques de l’infraction.

Responsabilité stricte – Attention, les athlètes sont les seuls responsables !
La responsabilité dite stricte est la base de la lutte contre le dopage. Cela signifie que les athlètes sont les seuls responsables de s’assurer qu’aucune substance interdite ne pénètre dans leur corps ou qu’aucune méthode interdite n’est utilisée.

Global DRO – Vérifiez toujours vos médicaments !
Avant de prendre des médicaments, les athlètes doivent toujours vérifier qu’ils ne contiennent pas de substances interdites. La recherche mondiale de médicaments DRO fournit des informations simples à ce sujet – via www.antidoping.ch ou sous forme d’application mobile.

Suppléments – Attention au risque de dopage !
Les suppléments et compléments alimentaires peuvent être contaminés par des substances interdites. Ils représentent donc un risque de violation involontaire des règles antidopage. Pour réduire ce risque, il convient d’être très prudent dans le choix des produits.
Plus d’informations sur le risque de dopage des compléments alimentaires.

Les contrôles antidopage – c’est comme ça que ça marche !
Les contrôles antidopage peuvent être effectués à tout moment et en tout lieu. Il est du devoir de l’athlète de suivre l’ordre de contrôle et les instructions du personnel de contrôle. Les détails d’un test sont disponibles ici ou en vidéo.

Clean Winner E-Learning – Les athlètes de compétition doivent le comprendre précisément !
Plus le niveau de performance est élevé, plus les athlètes et leurs entraîneurs doivent connaître précisément les règles antidopage.
Le programme d’apprentissage en ligne Clean Winner propose sept modules interactifs. Obtenez un diplôme et un certificat antidopage !

Informations d’initiés – signalez-les de manière anonyme !
Les indices de possibles infractions de dopage peuvent sembler faibles, mais ils peuvent être importants pour le travail d’investigation d’Antidoping Suisse.
Votre rapport pourrait être d’une aide décisive pour la protection du sport propre. Les informations seront toujours traitées de manière confidentielle.
Envoyer des informations (anonymes).

Les commentaires sont fermés.