Histoire

Histoire de l’ASDG

L’Association suisse de disc golf a été fondée en 1986. Jusqu’à la création de sa propre association, les disc-golfeurs étaient organisés dans une section de l’association de frisbee “Swiss Disc Sports” de l’époque.

Au début, le disc golf était pratiqué dans une combinaison de disciplines individuelles, appelée “Overall”, une seule fois par an. En plus du disc golf, les disciplines individuelles du lancer de distance, du lancer en vol stationnaire (Maximum Time Aloft), du lancer d’arrivée (Self-Caught Flight), du DDC, du freestyle et du discathon ont été évaluées pour le championnat suisse annuel dans son ensemble. Un championnat général n’a pas eu lieu depuis longtemps.

Après la fondation d’ASDG, le sport du disc golf s’est développé pas à pas et de nouveaux tournois ont été organisés. Dans le domaine du sport populaire et scolaire, des installations permanentes de Disc Golf ont également été réalisées en peu de temps dans toute la Suisse.

À ce jour, on trouve des terrains de disc golf du lac de Constance au lac Léman et les possibilités sont loin d’être épuisées. Regardez sur la carte, il y a certainement un parcours près de chez vous

Par exemple, les élèves peuvent également pratiquer le disc golf sur des parcours de 3 trous plus petits construits sur les espaces verts des bâtiments scolaires – ou simplement s’amuser avec les disques. Même les plus jeunes enfants en auront pour leur argent dans les colonies de vacances en termes de Disc Golf. Des milliers d’enfants s’amusent avec le jeu de Disc Golf et l’un ou l’autre a déjà trouvé son chemin vers ce sport.

Des événements sportifs de masse spéciaux tels que le “World’s Biggest Tournament”, la WalkieCup ou le Winter Tour dans la région de ZH-TG ou la Geneva Winter Cup à Genève permettent à toute la famille d’entrer en contact avec le sport du disc golf.

Sur le plan sportif, l’association organise chaque année un “SwissTour” en collaboration avec les clubs et les organisateurs de tournois. Ce tour, combiné à un système de points, incite le joueur licencié à se comparer aux autres joueurs licenciés sur une année. Le championnat suisse annuel est organisé à l’occasion d’un tournoi sur un seul week-end.

À maintes reprises, les tournois de l’Eurotour de la PDGA se sont déroulés avec succès en Suisse : le Swiss Open à Genève et le Bern Open sur le Gurten rappellent de nombreux souvenirs. Les championnats d’Europe de 1999 à Gstaad et de 2014 aux Evaux Genève ont également été inoubliables…

Les commentaires sont fermés.