Le règlement

Les règles de base

Règle 1 : Le joueur doit prendre en considération les marcheurs, les autres  joueurs, les animaux, les plantes, les arbres et toutes les autres installations. Il ne doit laisser aucun déchet sur place.

Règle 2 : Chaque joueur doit s’assurer avant (!) son lancer que rien, ni personne, ne puisse être atteint par son lancer.

Règle 3 : Depuis l’aire de départ, le jeu continue à partir de l’endroit où le lancer s’est immobilisé, et ainsi de suite jusqu’à atteindre le panier.

Règle 4 : Le joueur qui a eu besoin du plus petit nombre de lancers sur le trou précédent joue en premier depuis l’aire de départ.

Règle 5 : Après le drive depuis l’aire de départ, le joueur le plus éloigné de la cible continue le jeu, même si son nombre de lancers est supérieur aux autres joueurs.

Règle 6 : Après avoir atteint la cible, le trou est terminé et le nombre de lancers nécessaires est noté. Ainsi, tous les trous sont effectués dans l’ordre prescrit. Le joueur qui a eu besoin du plus petit nombre de lancers après avoir effectué tous les trous est déclaré vainqueur.

Le Disc Golf se joue selon les règles internationales de la PDGA (Professional Disc Golf Association). L’ensemble des règles est assez complet, il est supervisé par un comité spécial du PDGA et est adapté de temps en temps si nécessaire : Les règles du jeu du PDGA

Pour les grands tournois, il est exigé que le participant ait réussi l’examen PDGA “Certified Official“. Le certificat est valable pendant trois ans et coûte 10 dollars.

Les commentaires sont fermés.