Sport pour toutes

Sport pour tou.te.s

Le disc golf peut sembler techniquement très exigeant et demander beaucoup de pratique et donc de précision, mais ce n’est pas un sport de haute performance qui ne convient qu’aux athlètes de haut niveau. Déjà après un court laps de temps, vous aurez une idée des caractéristiques de vol du disque et donc un apprentissage rapide pour les débutants est garanti. Le frisbee est un sport qui convient à tous, jeunes et moins jeunes. L’aspect principal du Disc Golf en tant que loisir est la joie collective du jeu et des activités sportives de plein air. Vous pourrez aller jouer au disc golf en couple ou emmener des amis ou de la famille avec vous et découvrir ce sport à la mode, qui est très amusant et vous encourage à vous améliorer.

Le Disc Golf est synonyme de valeurs telles que l’équité, le respect et l’estime des autres, l’interaction cordiale et le soutien mutuel. En ce qui concerne les coûts d’achat, le Disc Golf marque des points par rapport aux autres sports. Un équipement de base avec trois disques est déjà disponible pour 25 à 30 francs.

d’en haut: driver- midrange driver – putter

Divers tournois pour débutants sont organisés tout au long de l’année, par exemple depuis près de 30 ans le “Biggest” chaque jour de la fête des mères sur le Gurten. Depuis 2002, la “WalkieCup” propose chaque année plus de 10 tournois pour débutants dans la région de Berne-Bienne-Fribourg-Langenthal, le “Discgolf-Winter Tour” depuis environ 2008 dans la région de Zurich-Winterthur-Kreuzlingen également (joue parfois dans la neige) et la “Geneva Winter Cup” dans la belle ville de Genève. Consultez le calendrier du tournoi pour savoir ce qui se passe, où, quand et comment !

Le Disc Golf est également proposé dans les colonies de vacances pour jeunes, par exemple à Fiesch, à Tenero ou au bureau des sports de Zurich et de Berne : des informations plus détaillées peuvent être demandées.

Les commentaires sont fermés.