Swiss Tour Final – K2 Open 2020

Comme d’habitude, le Swiss Tour s’est terminé dans le magnifique Seeburgpark de Kreuzlingen.

Comme il n’y avait pas trop de tournois au programme cette année, que l’Ultimate saison Corona a été en grande partie victime et que l’une ou l’autre décision de catégorie a été reportée au dernier jour du tournoi, un grand nombre de joueurs se sont retrouvés à Kreuzlingen.

Le temps a tenu ce qui a été promis à l’avant du caddybook. Deux beaux jours d’automne, avec des températures un peu froides. Pour cela, les joueurs ont chauffé le 15-Bahn-Pacours de manière considérable. L’irrésistible coup de birdie de Tony Ferro, Stephan Müller, Lukas Schär (Cat. Open) et Alexander Kuster (Cat. Master 40+), le parcours n’avait qu’un chemin de fer (train 3) à contrecarrer, qui a été emporté par le par.

Tabea Wallus, la gagnante du cat. Women Open, a aligné vert sur le tableau metrix et s’est laissé battre par les meilleurs joueurs des deux catégories masculines les plus fortes. Les deux juniors Luke Ferro et Lino Tresch ont montré par leurs performances qu’ils étaient sur la bonne voie pour sortir d’une grande partie du peloton.

Paul Francz (Cat. Master 50+) et Werner Kuster (Cat. Master 60+) était déjà le vainqueur du classement annuel avant la finale du Swiss Tour et ils ont confirmé leurs positions avec de nouvelles victoires de tournois.

Pour que la fête du disc-golf puisse entrer dans les annales en dépit de la distance de corona, de l’obligation de masquer et des flacons de désinfection, Michael Kovacevic a complété le tout avec un trou propre en un sur la piste 1.

Le cadre extérieur du tournoi final a été conçu par la très petite équipe OK, soutenue activement par l’atelier de la ville de Kreuzlingen et par la grande équipe de l’auberge de jeunesse, sans heurts et à la satisfaction de tous. Grâce aux opérations électroniques d’enregistrement des résultats, la cérémonie de remise des prix du masque coronariste annoncée a pu être effectuée peu après la fin du tour. Elle est « à nouveau » pour tous les absents du côté associatif de Swiss Disc Golf. Les résultats se trouvent sur Metrix et sur PDGA et les photos gagnantes et autres clichés sont disponibles sur la page Facebook des Chainhunters.

Les commentaires sont fermés.