Les débuts du disc golf

Ed Headrick – Père du Disc Golf

Les bases du disc-golf ont été éditées en 1978 par Ed Headrick avec le brevetage du premier panier avec chaînes et l’ouverture du premier parcours à Oak Grove, en Californie. Peu à peu, de plus en plus d’autorités de parcs, d’abord aux États-Unis et ensuite dans le monde entier, ont été convaincues de mettre à la disposition du public des terrains de disc golf dans leurs parcs. Fin 2012, il y avait plus de 3’700 parcours de disc golf dans le monde, dont près de 3’200 rien qu’aux États-Unis. Au printemps 2017, plus de 7’100 parcours sont enregistrés dans le répertoire des parcours de disc golf. En Finlande, par exemple, plus de 500 parcours sont installés, contre un peu moins de 100 en Allemagne et un peu plus de 25 en Suisse.

Avec les parcours de disc golf, des clubs et des associations nationales ont alors également été créés. L’association internationale de joueurs PDGA compte aujourd’hui des dizaines de milliers de membres qui pratiquent le disc golf comme sport. Le nombre de disc-golfeurs récréatifs est estimé à plusieurs millions et la tendance augmente avec chaque nouvelle installation ouverte.

Des sports de loisirs pour toute la famille

Le disc golf est non seulement un sport, qui se pratique dans des clubs ou lors de tournois, mais aussi un loisir pour toute la famille, pour les clubs et pour les entreprises. La plupart des terrains de disc golf en Suisse sont ouverts au public et peuvent être utilisés gratuitement. Vous trouverez ici un aperçu des parcours existants en Suisse.

Les commentaires sont fermés.